

Les Balladin.e.s est un collectif d’artistes du Grand Est tourné vers l'exploration des arts du spectacle vivant dans toute leur diversité : cirque, danse, théâtre, manipulation d!objets, clown, chant, musique... Le collectif porte des valeurs sociales d’inclusion, de tolérance et d'éducation populaire et s’engage spécifiquement auprès des publics empêchés, discriminés, en situation d'exclusion et d'oppression.
Les Balladin.e.s est une association loi 1901 créée en 2019 par Guillaume Noël et Thomas Tabary. Leurs premières actions artistiques sont menées via le cirque social auprès d'un public de mineur.e.s non-accompagné.e.s en France et à l'étranger (Bolivie).
Ce nom vient du Baladin, comédien et artiste ambulant. Le double "L” fait référence à la Balle de jonglage, la discipline première de ses deux créateurs.
La Tournée des Familles est le principal projet de l'association. Il s'agit d'une tournée à vélo de deux semaines en été portée par une quinzaine d'artistes sur les territoires ruraux du Grand Est.